Pendant les vacances de Pâques suite à une forte reprise de la pandémie de COVID-19 le gouvernement malgache a décidé la fermeture régionalement différenciée des écoles. Pour notre région Atsimo-Andrefana seule les classes d'examen sont autorisées. Dans le respect des gestes barrière la classe de C.E.P.E de l'école "Graines de sable" ouvre toute la journée à partir du lundi 10 mai 2021 ..

L'école "Graines de sable" financée par l'association "Une école pour Ampasifoty" joue évidement un rôle éducatif majeur pour le village mais est aussi une entité économique employant trois personnes, deux institutrices diplomées de l'enseignement Malgache et un cuisinier diplomé.

Enseignantes de l'école d'Amapasifoty à Madagascar